FCAix Rugby

Club de rugby d'Aix-les-Bains


< | >

Brèves du FCAix Rugby - fin 2019

Envoyé le 03 janvier 2020

Newsletter fin d'année 2019

 

L'année 2019 s'étant terminée, il est temps de regarder dans le rétroviseur de l'année écoulée.

Nos seniors après s'être maintenus sur les derniers matchs de la saison 2018-2019, sont encore embarqués dans une opération maintien. En meilleure posture sur le plan comptable, au vu de la saison précédente, les joueurs de Lorbois et Morel devront cravacher dur en 2020, afin de maintenir le club en Fédérale 3.

Nous tenons à remercier la municipalité et la société des courses, d'avoir rendu les espaces d'accueil de l'Hippodrome plus convivial (création du village partenaire 1901, décoration des salles Panoramique et restauration...). L'aplanissement du terrain d'Honneur permet d'avoir un superbe terrain de jeu pour les matchs à domicile.

Au niveau des jeunes, les U16, en entente avec Belley et Rumilly, ont terminés leur phase de brassage. Nous connaitrons début janvier leur poule pour la deuxième partie de saison. Les U19, en entente avec Rumilly, en ont terminés avec la phase de brassage. Un début de saison compliqué pour ces deux catégories, mais 2020 devrait amener quelques victoires aux jeunes.

Concernant l'école de rugby :

  • Les U14, en entente avec le SO Chambéry, progressent et essaient de développer leurs aptitudes, sur du jeu à XV, après une première phase à VII.
  • Les U12 et U10, après une phase de jeu à contact (jeu à ceinturé/plaqué) vont débuter 2020 avec le réglement du rugby éducatif.
  • Les U8 eux, après la phase de jeu à toucher 2 secondes, auront la forme de jeu à contact pour cette deuxième partie de saison.
  • Les U6 après un premier tournoi réussi, vont continuer leur apprentissage du rugby sous forme d'ateliers éducatifs.

Nous noterons aussi l'arrivée d'un service civique, Enzo BERNABE (joueur U19), qui aura pour mission de développer l'activité rugby à toucher ainsi que d'intervenir auprès des jeunes de l'école de rugby, en relation avec notre agent de développement, Stanislas BARES (éducateur U14 et joueur senior). 

Cela montre que le FCAix continue d'évoluer et de grandir, alors que le club approche de ses 120 ans (en 2021).

Nous vous souhaitons une bonne année 2020 et rendez-vous le dimanche 12 janvier pour la cérémonie des voeux du club, en marge de la recontre FCAix Rugby / US 2 Ponts.

Envie de participer ?