FCAix Rugby

Club de rugby d'Aix-les-Bains


Brèves du FCAix Rugby - Septembre 2019
< | >

Brèves du FCAix Rugby - Septembre 2019

Envoyé le 02 octobre 2019

Après la reprise des séniors fin juillet, des cadets et juniors courant août, c'était au tour de l'école de rugby de faire sa rentrée au début du mois de septembre.

Après quelques entrainements, il était temps pour nos jeunes pousses de retrouver le chemin des tournois et des matchs.

Les U8 et U10 se sont déplacés à St Jean de Maurienne, ce premier tournoi fut l'occasion de se mettre en jambes et de s'amuser sous un soleil radieux !

Les U12 se sont déplacés à Chambéry, il était question pour eux de s'affronter tout en se mettant en conformité avec le règlement (l'arbitrage du jeu par deux jeunes, encadré par un éducateur qui gère la sécurité, notamment les plaquages)

Les U14 ont déjà joué deux tournois (en jeu à VII), à Montmélian puis à Chambéry. Il s'agit de la même chose que pour les U12. Ces tournois ont aussi pour but de déterminer le niveau dans lequel l'équipe va figurer tout au long de la saison. Jeu à 15 ou à 10 pour ces jeunes, tout dépendra de l'effectif au mois de novembre.

Les U16, en entente avec Belley et Rumilly, viennent de commencer le championnat, une défaite mais la saison ne fait que commencer et les jeunes ont le temps de progresser. 

Les U19 ont aussi repris le championnat, ils se déplaceront er recevront en même temps que les U16. Ils affronteront aussi les mêmes équipes dans cette phase de brassage. Les entraînements sont intensifs avec notamment la présence de David GERARD, entraîneur du LOU Rugby, venu leur donner quelques précieux conseils pour la saison.

Les séniors, après deux matchs amicaux victorieux, ont commencé le championnat par une victoire à l'extérieur face à l'US 2 Ponts. Malheureusement, deux défaites face au SC Privadois, à domicile, puis face au RC Vallons de la Tour, font un peu tâche en ce début de saison. Les hommes de Fabrice Morel et Franck Lorbois tâcheront de redorer le blason lors du prochain bloc de matchs (déplacement à Véore, réception de Romans, déplacement au Teil). La refection du terrain de l'Hippodrome devrait favoriser le jeu de mouvement de nos joueurs !

Enfin la section loisir a aussi repris le chemin des terrains. Cette section, encore jeune au sein du club, ne demande qu'à se développer, une façon ludique et sans contact pour jouer au rugby. Et si c'était vous la prochaine recrue du club ?

N'oublions pas de soutenir le XV de France en cette période de Coupe du Monde au Japon ! 

En tout cas la saison du FCAix Rugby est belle et bien lancée !