FCAix Rugby

Club de rugby d'Aix-les-Bains


2019-2020
News
Les U16 ont repris les entraînements le 6 Août

Les U16 ont repris les entraînements le 6 Août

Publié le 17 août 2019

Les U16 ont repris les entraînements le 6 Août

Depuis le 6 Août, dans le cadre du regroupement avec Rumilly et Belley, les U16 du FCA Rugby ont retrouvé le chemin des entraînements au stade du Bouchet à Rumilly (les mardi et vendredi de 18h30 à 20h00, départ en covoiturage de l'hippodrome à 17 h 30, retour 21h00).

Les joueurs disponibles, pendant cette période estivale, ont pu constater tout l'intérêt de ce regroupement.

En effet, malgré la précocité de la reprise, les cinq entaînements qui ont eu lieu se sont déroulés avec plus de 20 participants à chaque fois.

Ces entraînements, préparés de manière concertée entre tous les entraîneurs, permettent de réaliser un travail collectif et de construire une cohésion entre joueurs et éducateurs de clubs différents.

En effet, l'objectif est d'avoir, pour la saison 2019-2020 à venir, deux équipes avec un effectif total qui devrait avoisiner les 75 joueurs, qui appliquent le même plan de jeu avec une collaboration très proche entre les entraîneurs autour des valeurs d'humilité, de solidarité et d'engagement.

Pour le moment les entraînements sont essentiellement axés sur la défense et la préparation physique avec manipulation du ballon.

Pour les joueurs qui ont repris, cela pique un peu dans les jambes, mais le fait de retrouver le pré vert permet de récupérer plus vite et ce travail permettra de démarrer la saison dans de bonnes conditions.

Un premier match de barrage contre Annecy, pour la qualification en niveau national pour l'équipe 1, aura lieu le 7 septembre à Rumilly contre Annecy.

Cette collaboration entre les clubs permet à tous les joueurs de cette classe d'âge (années 2004 et 2005) de progresser et d'avoir la certitude de jouer à un niveau qui leur correspond, car l'équipe 2 évoluera en niveau régional.

Alors venez nombreux et transformons l'essai tous ensembles cette année.

Pour les entraîneurs.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.